Covid-19 : les casaniers plus forts que les infectiologues

Nouvelle souche du coronavirus. C’est le sujet du jour de toutes les grandes chaînes de (dés)informations en ce lundi 21 décembre 2020. Soupirs. Vous me faites rire avec votre coronavirus. Nous autres, les casaniers, nous y sommes hermétique. Nous les casaniers, nous ne contaminons personne et personne ne nous contamine. Et ceci en vertu du principe rabâché pendant des semaines par nos plus brillants infectiologues : pour ne pas être contaminé, il suffit de ne voir personne. Donc : merci aux infectiologues de me conseiller de faire ce que je fais depuis maintenant plus de vingt ans.

Je suis passé au travers de la première vague au printemps. Il y a de bonnes chance que je passe au travers de cette vague-ci et de toutes celles qui suivront. Et le pire c’est que je me suis même offert le luxe de laisser ma place en service psychiatrique tellement je suis réfractaire à la psychose générale diffusée par les médias mainstream à longueur de journée.

Je voudrais finir ce billet d’aujourd’hui en vous donnant un conseil : arrêtez de psychoter et éteignez la télé. Je ne vous demande même pas de me croire mais d’essayer. Si vous avez tendance à vous angoisser en entendant le déluge de mauvaises nouvelles provenant des médias, continuer de les regarder, de les écouter ou de les lire, ne vous fera aucun bien. Pire : il y a de gros risques qu’ils accentuent votre mal être.

Sur ce, les casaniers vont très bien. Merci de vous inquiéter pour eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s